le lieu où s'invente la micro-pédagogie

line decor
  
line decor
 
 
 
 

les services offerts

L'adhésion au Club microLEARNING ouvrira le droit d'accéder à un certain nombre de services. Les uns seront gratuits (G), les autres payants (P) mais ce à prix coûtant.

  1. Un parcours de formation en microLEARNING sur les principales notions et outils liés à la micro-pédagogie.  (G) Ce parcours permettra à tous les participants d'acquérir les principaux savoirs et savoir-faires élaborés par les fondateurs du microLEARNING au cours de l'année 2004.
  2. Une conférence de synthèse trimestrielle depuis l'un des studios pédagogiques du Cnam Aquitaine. (G) Cette conférence permettra à tous les participants d'avoir depuis leur PC une présentation des principales avancées des 4 collèges.
  3. Un service de veille technologique sous la forme d'un weblog élaboré par l'équipe des permanents du Cnam Aquitaine. (G) Ce weblog permettra de suivre au jour le jour les technologies et pratiques émergentes porteuses de sens pour la recherche en cours.
  4. Un crédit de consultation en ligne auprès des animateurs du Club microLEARNING. (G) Les participants pourront interroger les animateurs sur des cas d'application et ce via des outils exclusifs mis au point pour la visio-consultation sur IP
  5. Séminaires de formation techniques à des outils d'auto-production de contenus multimédias. (P) Un à deux séminaires seront proposés chaque semestre afin de former à des produits remarquables permettant de créer des contenus pédagogiques sans compétence technique.
  6. Base de connaissances en ligne. (G) Cette base de connaissances reprendra l'essentiel de toutes les réflexions des Collèges et permettra un accès indexé à tous les contenus.

 

 

 

 
 

 
 
visio-consultation
possibilité de dialoguer via webcam interposée, tout en navigant ensemble sur les mêmes documents.

studio pédagogique
lieu permettant de faire un cours en présence d'apprenants, tout en le rediffusant en temps réel sur d'autres sites.

weblog
journal web permettant de publier, à un ou à plusieurs, des articles multimédia au fil de l'eau.