le lieu où s'invente la micro-pédagogie

line decor
  
line decor
 
 
 
 

les travaux du club

Les travaux des Collèges se feront selon un plan de recherche annuel qui sera approuvé par les différents participants.

Un séminaire semestriel sera réalisé pour chaque collège, afin de poser les grands angles de travail et "créer" la cohésion de groupe.

Une communauté électronique d'échange et de coopération servira de lieu permanent de travail aux différents collèges. Il en existera une par collège. Elle sera animée par un permanent du Cnam Aquitaine .

Une veille collective sera réalisée sur les pratiques de formation nationales et internationales. Les résultats de cette veille nourriront la base d'informations de la communauté electronique.

Plusieurs expérimentations seront menées en parallèle par les membres afin de comparer les mises en oeuvre et les résultats obtenus.

Des jeux de simulation de type problème-solution seront réalisés afin de créer des réflexes microLEARNING".

La rédaction collective d'un Livre blanc annuel permettra de communiquer les principaux résultats auprès d'institutions ou de médias.

 

 

 

 

 
 

 

communauté electronique
groupe de personnes à forte motivation qui ont décidé d'échanger régulièrement sur des sujets qui les passionnent

démarche hybride
démarche qui consiste à utiliser plusieurs méthodes de travail qui permettent de prendre en compte les contraintes des participants

livre blanc
ouvrage de synthèse permettant de retracer les contours d'une situation, les résultats obtenus sans pour autant tout dévoiler des méthodes utilisées